in

AlertPay Developers Community

Retour IPN vide d'infos ?

Last post 10-29-2009 10:54 AM by davids. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-21-2009 11:00 AM

• davids
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 10-20-2009
    • Posts 8

Retour IPN vide d'infos ?

Bon voila je me lance car je m'aperçois que finalement je suis pas le seul a pas comprendre comment bien faire fonctionner l'ipn.
    Alors je vais tenter à mon tour de vous exposer mon problème.
    Mes clients sont envoyés sur alertpay pour payer par ce code

<form method="post" action="https://www.alertpay.com/PayProcess.aspx" >
        <input type="hidden" name="ap_purchasetype" value="service"/>
        <input type="hidden" name="ap_merchant" value="gestion@egainmoney.com"/>
        <input type="hidden" name="ap_itemname" value="<?php echo "$item"; ?>"/>
        <input type="hidden" name="ap_currency" value="EUR"/>
        <input type="hidden" name="ap_returnurl" value="http://beta.egainmoney.info/ap/success_alertpay_5.php"/>
        <input type="hidden" name="ap_cancelurl" value="http://beta.egainmoney.info/ap/fail_alertpay_5.php"/>
        <input type="hidden" name="ap_quantity" value="1"/>
        <input type="hidden" name="ap_description" value="<?php echo "$descrp"; ?>"/>
        <input type="hidden" name="ap_itemcode" value="<?php echo "$refcmde"; ?>"/>
        <input type="hidden" name="ap_amount" value="<?php echo "$mont1"; ?>"/>
        <input type="submit" value="Payer votre Commande">
    </form>

La commande se passe bien en mode test et tout le monde reçois ses mails.  Je fais un retour pour le client vers mon site sur une page success_alertpay_5.php ou je le remercie de sa commande et lui donne des infos complémentaires. J’aurais besoin de récupéré des valeurs fournis par L’IPN pour cela.
    J’ai récupéré le script de Beaster http://dev.alertpay.com/forums/t/1710.aspx que j’ai  mis dans le fichier Ipnalert.php qui est appelé dans mon compte alertpay sur Ipnalert.  Mais je ne reçois aucunes infos en retour
    J’ai alors fait un appel dans success_alertpay_5.php avec un <?php include ('Ipnalert.php'); ?> pour récupérer les infos IPN. Mais non ca ne fonctionne pasnon plus
    Alors je ne sais pas si je m’y suis bien pris et si les infos dans Ipnalert.php sont bonne ou pas. Le debug.txt m’indiquant bien que les vars restent vides.

Que dois-je mettre dans mon fichier success_alertpay_5.php pour afficher des retour alertpay comme le status du paiements par exemple?

Comment récupère-t-on les infos de L’ IPN pour ensuite les afficher sur un fichiers ou les mettre dans la base de données ?

Merci de votre aide par étape si nécessaire car je ne suis pas mauvais mais je ne suis pas un bon non plus

• 10-21-2009 1:16 PM In reply to

Re: Retour IPN vide d'infos ?

Salut Davids,
    Es-tu certain d'avoir bien configurer ton compte Alertpay avec ton securety code et ton chemin ver l'IPN?

Si oui, fournis moi un double du code avec tes modifications (formulaire et IPN) + ton fichier debug.txt généré par mon code -> suit les instruction pour le metre en place.

• 10-21-2009 3:14 PM In reply to

• davids
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 10-20-2009
    • Posts 8

Salut Beaster,

Pour le compte Oui j'ai regler comme ça :

IPN Status : Enabled
    Allow Encrypted Return URL IPN:     Disabled
    Alert URL: http://www.egainmoney.com/ap/Ipnalert.php
    Security Code:  Mon code sécurité
    Test Mode: Enabled

Le formulaire j'en est qu'un celui de la commande client du message au dessus. et pour ton script j'ai avec mes données donc :

/**//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        /**/// EDIT BOX                                                                    //
        /**//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        /**/ $test=1; // Test activation
        /**/ $debug=1; // Change this to 1 for debug mode (Turn off after and delete debug.txt)
        /**/ $debug_file="debug.txt"; // Debug file name (chmod to 777)
        /**/ $encrypted_alerurl_pass="Mon code sécurité"; // Encrypted AlertURL pass.
        /**/ $server="localhost"; // Server name (Ex: localhost)
        /**/ $db_name="ma base"; // Name of the DB
        /**/ $db_username="moi"; // username of the db
        /**/ $db_password="mon passe"; // password of the db

quand je reviens sur mon site apres le paiements je renvois mon client sur la page  success_alertpay_5.php

You will now be redirected back to your merchant's site.  http://beta.egainmoney.info/ap/success_alertpay_5.php in 9 seconds.

c'est la que je fait appel au fichier Ipnalert.php par un include mais j'ai ce message qui s'affiche

Unauthorised Access

et le debug. txt indique bien qu'il ne récupére rien

DEBUG MODE IS ACTIVATED!
    Loading database ... ... Database loaded!
    Loading POST vars ... ... ERROR! There was a communication problem between AlertPay and this script. Vars not loaded!
    All vars and now sanitized ($$$ are normal):
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    Autentificating Alertpay ... ... Checking if the security code matches ... ... ERROR! The security code from alertpay () and the one you added in the script (Mon code sécurité) does not match!
    Loading the GOBAL variable code ... ... All globals where loaded.
    Repport was sucessfuly ended.

Comme j'ai pas trop compris je pense avoir fait une erreur mais je vois pas ou ? en plus j'ai vérrifier plusieurs fois et généré un nouveau code de sécurité mais ca refuse de le prendre

merci de votre aide

• 10-21-2009 3:37 PM In reply to

Normalement tu na pas besoin de faire un include de ta page IPN. Elle est appeller par AlertPay l'hors de la transaction. Dans le fichier IPN ya une cofig que tu as utiliser ($test=1) Cela bloque le systeme de transaction à la ligne 203 à 207. Si tu na pas mis de code a cette endroit pour les transaction de type teste, cela ne marchera pas.

Solution:
    Change $test à 0
    OU
    Ajoute le code qui te permet de prendre en charge les testes à la ligne 203

• 10-21-2009 3:54 PM In reply to

• davids
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 10-20-2009
    • Posts 8

Re , bon j'ai deux chose que je pige pas et que j'ai pas du comprendre dans la doc en anglais.
    la page IPN est appeler par alertpay ok mais comment je récupére les retour d'infos sur mon success.php ? par un appel $POST comme pour remplir un formulaire ?
    J'ai utiliser le ($test=1) car j'ai mis mon compte alertpay en test pour les reglages. je pensais que les deux étais lié ? n'est ce pas le cas  ?
    bon je vient de refaire un test en placant le ($test=1) sur 0 mais dot je le faire sur mon compte alertpay si oui comment je fait les test sans risquer de payer ?
    "Ajoute le code qui te permet de prendre en charge les testes à la ligne 203"
    heu de quels code vous parler ?

• 10-21-2009 5:23 PM In reply to

La récupération des valeur de alertpay ne se fait par sur ta page de retour. Elle ce fait dans ta page que alertpay va ouvrir en arrière plan (IPN)

Le script est faite en 2 partie

si teste = 1 Il va utiliser la postion de code à la ligne 203 que tu va avoir créé. Ex: un code qui envois le résultat alertpay par email.

Si teste = 0 Il va utiliser le code que tu va avoir faite à la ligne 254 si la transaction a fonctionner. C'est la que tu peux récupérer les donné de alertpay en utilisan la variable $alertpay[ configurer à la ligne 104 à 148

• 10-22-2009 5:08 AM In reply to

• davids
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 10-20-2009
    • Posts 8

Donc c'est bien ca que j'ai pas compris arf bon alors un test ce matin en corrigeant deux trois erreur de ma part et un test donne cela

DEBUG MODE IS ACTIVATED!
    Loading database ... ... Database loaded!
    Loading POST vars ... ... Vars all loaded.
    Your security code is: mot de passe crypté
    All vars and now sanitized ($$$ are normal): mes variables $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    Autentificating Alertpay ... ... Checking if the security code matches ... ... Success!
    Checking if test mode is activated ... ... Test mode Activated
    Loading the GOBAL variable code ... ... All globals where loaded.
    Repport was sucessfuly ended.

c'est déja mieux non ;) bon maintenant j'ai voulus tester le mode envoie de mail en installant ce qui fonctionne sur mon site dans ipnalert apres la ligne 203

mais je suis pas sur de mon code la ,vu quand passant le mode test sur 1 je ne recois pas d'email je vais revérifié mon script

par contre je doit mettre quoi a la ligne 254 si je veut récupéré mes variables sur succes.php ?

• 10-22-2009 9:07 AM In reply to

Ce que la plus part du monde font c'est qu'il envois un numéro d'identification genre un ID du membre ou ID de la transaction en "Custom fields" dans ton formulaire. Il yen a 6 que tu peux envoyer:

$alertpay.=$_POST['ap_apc_1']."$$$"; //24
        $alertpay.=$_POST['ap_apc_2']."$$$"; //25
        $alertpay.=$_POST['ap_apc_3']."$$$"; //26
        $alertpay.=$_POST['ap_apc_4']."$$$"; //27
        $alertpay.=$_POST['ap_apc_5']."$$$"; //28
        $alertpay.=$_POST['ap_apc_6']."$$$"; //29

À la ligne 254 tu ajoute à ta base de donné la transaction avec la notion réussie assosier au membre en question. Si tu veux pas te casser la tête fait toi une colone alertpay dans ta base de donner à la ligne et met $alertpay comme valeur sa va tout metre. Quand tu veux récupéré tu fait un

$alertpay_data=explode('$$$', $alertpay);

Sur la page réussie tu regarde simplement si la transaction a fonctionner (si elle existe dans ta base de donnée) et tu récuper les valeurs a cette endroit.

• 10-28-2009 2:29 PM In reply to

• davids
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 10-20-2009
    • Posts 8

Bonjour, de retour aprés une semaine un peu plus dificile que prévus désolé de la réponse tardive.

j'ai fait de nouveau test mais je doit pas etre trés doué.

je suis en mode test 1 pour déja m'envoyer un mail avec les variables pour voir ce que cela nous renvoie avant d'ecrire le test 0

mais avec un simple

// ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION
         $headers ='From: "nom"<mon-mail>'." ";
         $headers .='Reply-To: mon-mail'." ";
         $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'." ";
         $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='<html><head><title>Test Ipn</title></head><body>Un message de test</body></html>';

if(mail('mon-mail', 'Sujet', $message, $headers))

insérer aprés la ligne 203 cela me renvoie rien ? pourtant cela devrais non

avez vous une idée du probleme

merci

• 10-29-2009 10:54 AM In reply to

• davids
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 10-20-2009
    • Posts 8

bonjour, bon j'ai rien qui veut marcher chez moi et je comprend pas pourquois

j'ai suivis vos conseils donné sur ce topic http://dev.alertpay.com/forums/p/1653/8184.aspx#8184

et j'ai fait un copier coller de votre code que j'ai placer sous la ligne 203. j'y est mis mon adresse mail et fait plusieurs test

mais rien ? le fichier debug indique que tout est bon mais l'IPN alert refuse de m'envoyer un simple mail avec toute les variables.

je ne sais plus quoi faire pour que ce systeme fonctionne

vous avez une idée de ou pourrais provenir le probleme.

pour l'instant je précise que je n'utilise que le fichier IPN je n'ai rien mis pour la base de donnée juste un envoie de mail pour voir comment ca fonctionne

Cordialement

Page 1 of 1 (10 items)

AlertPay - Verified by Visa AlertPay - secure credit card and checking services BBBOnline Reliability Program